Depuis Bangkok, une jeune tunisienne adresse un message à BCE
Le coup d’envois de la 21ème conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, COP21, a été donné aujourd’hui le 30 novembre et va continuer jusqu’au 11 Décembre 2015
Il accueillera les chefs d'états du monde entier pour débattre la question climatique dans l’objectif de maintenir le réchauffement climatique sous la limite de 2°C par rapport à l’ère préindustrielle.
L’enjeu est de taille et chaque pays doit présenter son engagement avec une contribution nationale surtout que 20 ans de négociations climatiques et l'ONU ont été incapables de produire un accord juridiquement contraignant et universel sur les changements climatiques.
Une semaine avant, le fameux sommet mondial des jeunes « One Young World » a eu lieu du 18 au 21 Novembre 2015 à Bangkok en Thaïlande et a été l’occasion pour lancer une compagne internationale de promotion pour la participation à la conférence COP 21.
En effet, les jeunes leaders et sommités réunis du monde entier, d’environ 194 Pays, ont lancé un appel à leurs chefs d’états respectifs les invitant vivement à participer à cette conférence.
Soumaya Harbaoui, une jeune activiste et entrepreneuse sociale a eu l’honneur de représenter la Tunisie à ce sommet mondial et a adressé à l’occasion un message vidéo au président la république Béji Kaied Essebsi l’invitant a participé au COP 21.
- Ecrire un commentaire
- Commenter