News - 27.11.2015
L’universitaire tunisien Nabil Zaher, lauréat du Prix Carlo Levi en Italie
Le Prix littéraire italien Carlo Lévi décerné chaque année à une pléiade de grandes plumes a été attribué cette année à Nabil Zaher (Tunisie) et Tahar Ben Jelloun (Maroc) ainsi que Giuseppe Catozzella, Giuseppe Colangelo et Vinicio Capossela (Italie). Le jury présidé par l’écrivain Raffaele Nigro, réuni récemment à Aliano a salué l’œuvre des heureux récipiendaires, mettant en exergue leurs contribution à la littérature universelle.
Nabil Zaher a été primé dans la section « Thèses sur Carlo Levi », pour sa thèse de doctorat intitulée “Riflessi del Mezzogiorno nell’opera narrativa di Carlo Levi” («Reflets du Sud italien dans l'œuvre narrative de Carlo Levi») soutenue à la Faculté des Lettres, des Arts e des Humanités de La Manouba.
Le travail de recherche considérable produit par l’enseignant universitaire en langue, civilisation et lettres italiennes à l’Institut Supérieur des langues de Moknine (Université de Monastir) met soigneusement en évidence les divers aspects de la formation sociale et culturelle de Carlo Levi. Cette thèse analyse les idées qui ont inspiré l’engagement politique et l’activité narrative de cet éminent écrivain, médecin, peintre, journaliste et homme politique originaire de Turin, chef lieu de la région Piémont.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
08.11.2024
05.11.2024
Les + commentés
08.11.2024