Une deuxième journée très business pour Caïd Essebsi à Stockholm
Stockholm – De notre envoyé spécial, Taoufik Habaieb. Point de répit pour le président Caïd Essebsi en Suède. A peine le dîner somptueux offert mercredi soir en son honneur au palais royal terminé, il n’aura que quelques heures de sommeil pour reprendre tôt le matin et attaquer une deuxième journée de sa visite, très business. Dès 8 heures du matin, il conduit la délégation officielle et celle des hommes d’affaires à un petit-déjeuner restreint avec les proprietaires et dirigeants du Groupe Wallenbeg. Dans les salons cossus du Grand Hôtel qui surplombe le palais royal, la fine fleur des capitaines d’industrie de ce l'un des plus grands groupes scandinaves, étaient ravis d’écouter les éclaircissements du président tunisien, en off the record, et de discuter avec leurs pairs venus des rivages de Carthage.
Une heure après, le président Béji Caïd Essebsi est de nouveau avec sa majesté le Roi Carl XVI Gustav. Tous deux, ils président a la Maison de lÉntreprise, l’ouverture d’un forum des affaires. Près de deux cent hommes d’affaires ont afflué de tous les coins de Suède à la recherche de véritables opportunités de business avec la Tunisie. Ouided Bouchamoui en est ravie. « C’est sérieux, dit-elle à Leaders. Ceux qui sont présents accordent réel intérêt à la Tunisie, comprennent les difficultés passagères que nous traversons et veulent s’engager pour des partenariats mutuellement bénéfiques. A nous de saisir ces opportunités ».
Le programme du président Caïd Essebsi, ce jeudi est bien chargé. Son entretien avec le Premier ministre est attendu. Des annonces importantes seront faites par le gouvernement suédois, apprend Leaders de bonne source à Stockholm. La rencontre avec le Maire de la capitale suédoise sera, elle aussi significative, tout comme la visite du Musée Nobel et la rencontre avec la communauté tunisienne.
Taoufik Habaieb
Lire aussi:
Dîner de Caïd Essebsi chez le Roi de Suède : Somptueux, féerique
Stockholm pavoisée aux couleurs tunisiennes accueille Béji Caïd Essebsi
Caid Essebsi : Çe qui se passe à Nidaa Toune, c'est un épiphénomène
- Ecrire un commentaire
- Commenter