News - 30.09.2015
STB, BNA et BH : Les nouveaux directeurs généraux seront en poste avant ce 31 octobre
Dernière ligne droite pour la désignation des nouveaux directeurs généraux des trois banques publiques : la STB, la BNA et la BH. Ils seront en poste avant la fin de ce mois, apprend Leaders de bonne source. Le cabinet privé chargé d’assister le ministère des Finances dans la sélection des candidats parmi les 50 qui en ont déposé le dossier a été choisi. Il s’agit de Workosolutions, spécialisé en recrutement de dirigeants en Afrique du Nord et dirigé par Youssef Souli. L’ordre de service qui lui a été notifié lui assigne un délai d’exécution de quinze jours ouvrables et une mission de proposer trois candidats pour chaque poste.
Le pilotage de la mission, du côté du ministère des Finances sera renforcé par une commission ad-hoc composée de trois personnes. Il s’agit d’un représentant de la Présidence du Gouvernement, d’un représentant du ministère, Mme Kaouther Ghomrassni Bebeya et d’une administratrice indépendante de banque, Mme Lilia Meddeb qui siège au conseil d’administration de la BNA.
Avant le 15 octobre, les propositions seront remises au ministre des Finances. Il ne restera plus qu’à les examiner avec le chef du Gouvernement et trancher. Les heureux nouveaux directeurs généraux seront alors désignés représentants de l’Etat, cooptés en tant que tels et officiellement nommés par leurs conseils d’administration respectifs. Pour la BNA dont le full audit est terminé, une course contre la montre est engagée pour tenir l'AGO et l'AGE.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés
11.11.2024