Cinq étudiants tunisiens obtiennent la bourse Chevening d'études en Angleterre
L’ambassade britannique a organisé dans l’après-midi du 2 septembre 2015 une réception à l’honneur des candidats Tunisiens et Libyens ayant obtenu brillamment la bourse Chevening pour l’année 2015-2016. Et ce dans la résidence britannique de la Marsa.
M. Hamish Cowell, ambassadeur de Grande Bretagne à Tunis et M. Peter Millet ambassadeur à Tripoli Basé a Tunis, ont tous deux assisté à la cérémonie.
L’ambassadeur britannique a remis les certificats de bourse «Chevening» à six candidats tunisiens pour poursuivre leurs études au Royaume Uni.
Qu’est ce que les bourses Chevening?
Financées par le Ministère Britannique des Affaires Etrangères et du Commonwealth (FCO) et décernées à des individus exceptionnels, dotés d’un potentiel en matière de leadership, ces bourses sont destinées aux personnes souhaitant étudier au Royaume Uni pendant un an en vue d’obtenir un Master à l’Université Britannique de leur choix.
Les bourses Chevening visent à soutenir la volonté commune du Royaume Uni et de la Tunisie à entretenir des relations positives et durables avec de futurs leaders d’opinions et décideurs des deux pays.
Une bourse Chevening offre un soutien financier ainsi que la possibilité de faire partie du réseau mondial Chevening hautement considéré et influente.
Les candidats Tunisiens ont été individuellement sélectionnés par l’Ambassade Britannique à Tunis, qui recherche particulièrement des candidats souhaitant étudier dans l’un des domaines suivants:
- Administration publique, gouvernance et transparence;
- Relations internationales et participation politique;
- Journalisme et promotion des médias professionnels;
- L’État de droit et droits de l’homme;
- Sécurité, réforme du secteur de la sécurité et anti-terrorisme.
Dina Dellagi
- Ecrire un commentaire
- Commenter