News - 21.07.2015
Caïd Essebsi honore la mémoire de feu Me Ahmed Chtourou
Le président Béji Caïd Essebsi a rendu un vibrant hommage à la mémoire du grand militant du mouvement national et de la cause démocratique, feu Me Ahmed Chtourou, décédé fin mai dernier. Recevant la famille du défunt venu le remercier pour ses condoléances compatissantes, il a longuement évoqué le combat mené par Me Chtourou depuis son jeune âge, ses années de prison sous l’occupation, sa contribution à l’édification de la Tunisie moderne, notamment en tant que Maire du Bardo, ministre de la Jeunesse et des Sports et Député.
Caïd Essebsi a particulièrement souligné l’engagement du défunt en faveur des droits de l’homme et de la démocratie, ses tribunes à Errai et Démocraties, fondés par Hassib Ben Ammar, ses plaidoiries assurant la défense des syndicalistes suite aux évènements du 26 janvier 1978, des étudiants et autres militants de diverses familles politiques et son rôle actif au sein de la Ligue tunisienne des Droits de l’Homme (LTDH).
L’audience a été l’occasion pour la famille de remettre au président Caïd Essebsi les Mémoires du défunt, dédiées à ses années de prison, récemment publiées.
Tags : BCE
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés
11.11.2024