News - 27.01.2010

Qui sont les nouveaux Directeurs Généraux de la Sûreté nationale et de la Garde nationale

M. Adel Tiouiri qui vient d'être nommé Directeur Général de la sûreté nationale est né le 19 avril 1961 à Tunis. Il est titulaire d'une maîtrise en Droit et ayant le grade de commissaire général de police (Première classe). Il a occupé plusieurs responsabilités dans le domaine de la sécurité aux plans régional et central, avant sa nomination dans ses nouvelles fonctions de Directeur Général de la sûreté nationale. Marié et père de deux enfants, il est officier de l'ordre du 7 Novembre et officier de l'ordre de la République.

Géographe, féru d’Art et de Lettres, discret et efficace, M. Mohamed Lamine Abed qui vient d'être nommé, mardi, Directeur Général, commandant de la garde nationale, aura été le Gouverneur le plus ancien en poste puisqu’il a fait partie de ce corps depuis 1994.

Gouverneur à Kasserine, Sfax, Mahdia et Nabeul, il y a toujours laissé un excellent souvenir, fédérant  les énergies autour de l'entreprise de développement et encourageant les bonnes initiatives. Son dernier projet à Nabeul est novateur. Concevoir un plan de développement pour le Nord Cap-Bon, et notamment les délégations au-delà de Hammamet et Nabeul. Mais aussi, élaborer et mettre en œuvre un plan d’attractivité à l’attention des investisseurs afin des les inciter à s’installer dans la région.

Né le 9 août 1951 à Redeyef, titulaire d'une maîtrise en géographie et ayant le grade d'administrateur général, M. Abed a occupé plusieurs responsabilités administratives, consulaires et au sein du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD), en Tunisie et en Europe, avant d'être nommé gouverneur pour la première fois en 1994 jusqu'à sa nomination dans ses nouvelles fonctions de Directeur Général, commandant de la garde nationale. Marié et père de quatre enfants, il est officier de l'ordre du 7 Novembre et officier de l'ordre de la République.

Abdeljelil ZaddemM. Abdeljelil Zaddem, nouveau gouverneur de Nabeul

Cest M. Abdeljelil Zaddem qui lui succède en tant que gouverneur de Nabeul. M. Zaddem occupait précédemment les fonctions de Secrétaire Général adjoint du RCD chargé des relations avec les associations et les organisations.