News - 27.01.2010

Officiel: Benzarti à la tête de l'équipe nationale à partir du 1er juillet prochain

Les noms de l'entraineur français, Elie Baup et celui du Stade Tunisien, Liewig avaient été avancés ces derniers jours comme possibles successeurs de Faouzi Benzarti. Edifiée sans doute par les expériences réussies de l'Algérie et de l'Egypte, la FTF a finalement préféré faire confiance au cadre technique tunisien et de confirmer Benzarti à la tête de l'équipe nationale de football pour une période de deux ans renouvelable à compter du 1er juillet 2010. Cette décision a été prise par le bureau de la Fédération tunisienne de football réuni hier soir pour évaluer la participation tunisienne à la Can 2010.

Le responsable de l'équipe nationale au sein du Bureau fédéral, M. Ahmed Aloulou a rappelé que la FTF avait passé un accord moral avec Faouzi Benzarti afin qu’il prenne la tête de la sélection nationale durant la période de préparation et de participation à la CAN avant de retourner diriger l'Espérance jusqu'à la fin de la saison pour qu'ensuite il reprenne la direction du Onze national début juillet. Il a précisé que la Fédération possèdait une lettre d’engagement dans ce sens du coach tunisien.

Si l'on excepte le court intermède de Souayeh pendant la Coupe du Monde 2002, l'équipe nationale avait toujours été dirigée après la Coupe d'Afrique 2004 qui s'était déroulée à Tunis par des entraîneurs étrangers, en majorité français.