News - 14.11.2014
Les engagements des candidats à la présidentielle : 4 - Hamma Hammami
Qu’est-ce qui les a le plus incités à postuler à la magistrature suprême et quels sont les engagements majeurs qu’ils prennent vis-à-vis de la Tunisie et des Tunisiens? Telles sont les deux questions que Leaders a posées à nombre de candidats à l’élection présidentielle, en les invitants à citer cinq motivations essentielles et cinq engagements principaux. Après Mustapha Ben Jaafar, Hammouda Ben Slama et Mohamed Frikha voici les réponses de Hamma hammami, les candidats étant classés par ordre alphabétique.
Mes 5 motivations
Une seule raison principale: «Servir mon pays»
Mes 5 engagements
- Sauvegarder l’unité du peuple, garantir l’indépendance du pays et la pérennité de l’Etat, renforcer le caractère civil et démocratique des institutions, fonder l’Etat de droit sur des bases solides…
- Garantir le respect de la Constitution, notamment l’égalité entre les Tunisiennes et les Tunisiens, les libertés individuelles et collectives, les droits économiques, sociaux et culturels, la souveraineté du peuple sur les richesses du pays…. Et veiller à ce que les fondements de la Constitution soient consacrés par la loi.
- Doter la Tunisie d’une nouvelle doctrine sécuritaire et militaire qui prend en considération aussi bien les nouvelles donnes à l’échelle nationale et régionale, en particulier la montée du phénomène du terrorisme, que les acquis de la révolution en matière de libertés et de droits fondamentaux.
- Doter la Tunisie d’une nouvelle doctrine diplomatique qui tient compte de ses intérêts nationaux, des aspirations de son peuple à réaliser l’unité tant souhaitée aussi bien à l’échelle maghrébine qu’arabe, et qui rend la diplomatie tunisienne plus dynamique pour assurer la paix dans la région et défendre les causes justes, en premier lieu la cause palestinienne.
- Réorganiser l’institution de la présidence de la République en vue de la rendre plus proche du peuple, moins coûteuse au budget de l’Etat, et plus efficace.
Tags : Elections 2014
Elections Pr
Hamma Hammami
Hammouda Ben Slama
Mohamed Frikha
Mustapha Ben Jaafar
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés
11.11.2024