News - 21.09.2014
Pourquoi Fares Mabrouk se présente aux présidentielles ?
Qu’est-ce qui pousse ce brillant quadra, diplômé de Harvard, ancien banquier à New York, et actuellement directeur à la fondation du Prix Nobel Yunus, basée à Tunis, à solliciter le vote des Tunisiens pour le porter à Carthage ? Fares Mabrouk, 44 ans, n’y voit pas un combat, mais une course aux idées et aux programmes. Lorsqu’il était venu samedi matin déposer son dossier, juste avant Marzouki, sa candidature, il avait éviter toute tapage. Conduisant lui-même sa petite voiture, il état entouré juste de sa femme, de son représentant administratif et d’un autre ami. Sollicité par Leaders, il a préféré respecter la procédure et ne s’exprimer qu’après l’acceptation officielle de sa candidature.
Pour ses proches, il avait toujours dit que les Tunisiens sortiraient plus forts de ce scrutin. Il espère qu’il offrira l’occasion aux divers candidats de confronter leurs solutions et le cap qu’il faut fixer pour les prochaines années. Les électeurs plébisciteront-ils son programme et lui diront-ils Mabrouk ?
Fares Mabrouk est Directeur à YSB (Yunus Social Business: www.yunussb.com) en charge des programmes d'accélération d'entrepreneurs dans le monde.
Il est aussi Maître de conférence à Sciences Po Paris.
Fondée et présidée par le lauréat du prix Nobel de la paix, Professeur Muhamed Yunus, YSB initie et gère des fonds d’incubation pour les Social Business à travers le monde.
Avant de rejoindre YSB, Fares Mabrouk a travaillé dans le secteur privé durant plus de quinze années durant lesquelles il a fondé et dirigé des PMEs opérant dans le secteur de l’énergie (logistique pétrolière : (www.gruppopir.com/en/sstc, www.gps-oillogistics.com/gps), des nouvelles technologies (paiement mobile:www.viamobile.tn , www.mdinar.com) et plus récemment du journalisme en ligne (Al Huffington Post Maghreb: www.huffpostmaghreb.com).?Sa carrière a débuté à New York en 1996 lorsqu’il rejoint la Banque Crédit Lyonnais en tant que membre de l’équipe de recherche. Il est ensuite revenu en Tunisie et a servi dans l’administration Tunisienne en tant qu’attaché de cabinet du Ministère de l’Industrie avant de quitter le service public en 2000.
Il a été sélectionné en 2010 en tant que World Fellow par l’université de Yale. Il a un Master en Administration Publique de la Harvard Kennedy School. Il est également diplômé en Economie et Statistiques de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique, ENSAE Paris.
Tags : Elections Pr
commenter cet article
4 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
Neila Charchour Hachicha - 21-09-2014 19:13
Deux jeunes gens et deux femmes officiellement candidats, c'est quand même une fierté pour la Tunisie...... sans compter les compétences de Fares Mabrouk !!
james-tk - 22-09-2014 00:33
Je ne le connaissais pas,mais je dois dire que,il a un CV conséquent,et son profil m'intéresse.Je vais devoir attendre la la publication de son projet pour la Tunisie,tout en lui souhaitant bon courage.
moufida limam - 22-09-2014 10:19
ET ALORS ???? POURQUOI FARES MABROUK SE PRESENDE AUX ELECTIONS ????VOUS N'AVEZ PAS REPONDU A LA QUESTION ?????????
SAHLI - 22-09-2014 10:34
bon courage Mr fares mabrouk
Les + lus
Les + commentés