News - 13.08.2014
Les Ambassadrices et Consules générales de Tunisie à l'honneur
Elles sont pas moins d’une douzaine d’ambassadrices, chargées d’affaires et consules générales à représenter dignement la Tunisie à l’étranger. Officiant dans des postes allant de Lisbonne à Amman, de Buccarest à Stockholm, de Marseille à Paris, Bonn Istanbul (Consules générales), elles y ont accédé par la force du mérite et font montre de compétences. Les pionnières Faika Farouk, Radhia Mestiri et autres Zeineb Maaref, premières femmes tunisiennes ambassadrices, leurs avaient ouvert la voie. Dans cette même lignée, de nouvelles générations prennent la relève.
Le mouvement diplomatique de l'été 2014 vient renforcer cette représentation féminine. Quatre nouvelles nominations féminines en poste à l’étranger : deux ambassadrices et deux consules générales. Il s’agit de :
Nouvelles Ambassadrices
Berne : Sémia Zouari Gorgi directeur du Machrek?
La Valette : Narjes Dridi, directeur Afrique-multilatéral?
Nouvelles Consules générales
Consul général à Paris : Nedra Raïs Drij, directeur Afrique-bilatéral?
Consulaires?Consul général à Bonn : Sonia Ben Amor, directeur du bureau des relations avec les citoyens.
Clôturant mardi soir la conférence annuelle des ambassadeurs et consuls généraux, le chef du gouvernement, Mehdi Jomaa ne pouvait omettre, en cette célébration de la Fête des Femmes, de leur rendre un hommage particulier. Prenant avec elles et ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, cette photo de groupe sur le perron du département, il voulait marquer cette consécration, en cette circonstance précise. « J’aurais tant aimé voire présentes parmi nous toutes les femmes diplomates tunisiennes, toutes les femmes qui travaillent dans ce département, en Tunisie et à l’étranger, à tous les niveaux, pour leur exprimer les félicitations les plus chaleureuses.». Dans son discours de remerciements au nom du corps diplomatique tunisien, l'ambassadeur Mahmoud Khemiri (au Caire et auprès de la Ligue arabe), a salué ce geste symbolique du chef du gouvernement qui, dit-il, "prend toute sa signification".
Photo Mohamed Hammi - Leaders
commenter cet article
1 Commentaire
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
Monastiri - 13-08-2014 16:39
C'est vrai il n'y a pas de foulards !
Les + lus
Les + commentés