News - 27.11.2013

Caïd Essebsi rejette la proposition de Houcine Abassi de former le nouveau gouvernement ?

Selon le quotidien El Maghreb, Béji Caïd Essebsi aurait refusé le poste de chef du Gouvernement que lui proposait le secrétaire général de l’UGTT,  Houcine Abassi. Ce dernier aurait reçu l’aval de Ghannouchi, avant de faire sa démarche. Le leader de Nidaa Tounès aurait demandé 24 heures de réflexion avant d’annoncer son refus.

Le journal, généralement bien informé, a expliqué  que l’attitude de BCE est surtout motivée par le souci d’éviter à son parti, en pleine construction, une crise interne grave où il aurait accepté de succéder à Ali Larayedh. En effet ajoute El Maghreb, Nidaa Tounès est traversé par des courants politiques très différents et parfois antagoniques que seul un leader charismatique comme Béji Caïd Essebsi et en mesure de fédérer. Les dirigeants de Nidaa Tounès ont tenu à informer leurs alliés au sein de l’Union Pour la Tunisie de cette proposition et du refus. Ce qui constitue une réponse implicite à ce qu’ils appellent les campagnes de dénigrement visant Caïd Essebsi.

En tout cas, ce nouvel épisode est révéleur du désarroi qui s'est emparé des parrains du Dialogue national. Après avoir constaté la vanité de leurs efforts à trouver l'homme idoine pour la Kasbah, ils se trouvent acculés à faire appel à des hommes dont le profil ne correspond pas du tout aux critères prévus par la feuille de route.

 

Mise à jour :

L'UGTT par la voix de son secrétaire général, Houcine Abassi a formellement démenti l'information

 

Tags : B   Houcine Abassi   Nidaa Toun   UGTT  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
6 Commentaires
Les Commentaires
tounsi laic - 27-11-2013 21:25

bien sur que Ghannouchi aurait donne son aval, puisque sans BCE, Ennahdha tronerait de nouveau dans les intentions de vote, et BCE leur 'redonnerait' de nouveau le gouvernement sur un plateau d'argent

MOHAMED HAFAYEDH - 27-11-2013 22:48

ce n'est pas sérieux de la part du Sécrétaire Général de l'UGTT de faire ce genre de proposition digna d'un apprenti sorcier, s'il s'avère que le dit"journal, généralement bien informé"dit vrai, ni de la part de BCE qui "aurait demandé 24heures de réflexion", c'est du donquichottisme, faire du surplace, le journaliste en manque d'évènement sérieux, meuble le temps politique avec les moyens du bord,et s'il le faut il invente le scénario, qu'importe donquichotte a la tête dans le vent, il s'agite dans tous les sens, on lui fera dire ce qu'on a envie de le dire au lecteur!

Tazarki - 27-11-2013 23:48

La vérité c'est que BCE lorgne vers la présidence de la République. Une vision certes légitime mais égoîste !

NAJI BEN HAMIDA - 28-11-2013 04:46

il faut s'assurer de l'information et des sources, et les recouper, mais se fier à un journal n'est pas sérieux de votre part, de diffuser ce genre de désinformation, les journalistes ont eu leur liberté , arraché d'un pouvoir islamistes, pour la conserver et fidéliser vos lecteurs , vous etes responsables de vos déclarations, on plus vous commentez , l'information, ou la rumeur , c'est indigne de la profession

Amir - 28-11-2013 06:13

Pourquoi pas Ahmed Nejib Echabbi?

Sami Boussoffara - 28-11-2013 15:40

Hahahahaha, c'est une blague ? Une offre à si El beji pour être le chef de gouvernement indépendant ? C'est une blague ? Abassi aurait fait cette proposition le matin ou l'après-midi, parce qu'il paraît qu'après 14 heures, l'homme est plutôt confus :))

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.