Opinions - 11.11.2013

A Messieurs Mestiri et Ennaceur

Personne ne doute ni de votre patriotisme ni de votre dévouement pour ce pays qui est le votre. Vous avez apporté votre pierre à son édifice avec perspicacité, énergie et volonté que nous vous connaissons déjà depuis des années.

Aujourd'hui, face au blocage institutionnel que nous vivons pour nous mettre d'accord sur la personnalité indépendante qui va diriger le gouvernement de la prochaine période qui nous sépare des élections, vous avez une occasion nouvelle pour nous démontrer votre amour de ce peuple et de ce pays qui souffre le martyr depuis deux ans.

Messieurs, votre candidature pose problème car elle n'est pas acceptée par tous les partis de la place, chaque clan se borne à maintenir l'une ou l'autre de vos candidatures et la situation semble inextricable au vu de l'entêtement des partis politiques.

Messieurs, démontrez nous que votre patriotisme dépasse les petits conflits politiques des partis qui vous soutiennent ou qui vous refusent. Refusez votre candidature et déclinez la, ça serait une preuve que, vous au moins,  vous mettez l'intérêt de la Tunisie au dessus de tout autre intérêt. Donnez nous encore un exemple d'amour de ce pays. Votre retrait serait un acte de courage et resterait dans les mémoires comme un grand geste qui aurait sauvé le pays et qui aurait donné une leçon à nos politiques en herbe.

Vous êtes des sages et les sages n’attendent rien, n’espèrent rien, évitent les déceptions et toute occasion de murmure et de troubles. C’est pour cette raison que nous faisons appel à votre sagesse tout en regrettant, qu'encore une fois, la solution ne puisse venir que de vous, vous qui avez pourtant déjà tout donné

Avec mon respect, ma reconnaissance  et toute ma considération.

H. J