Hollande appelle à l'organisation rapide d'élections «aussi incontestables que celles de 2011» en Tunisie
Présidant la conférence annuelle des ambassadeurs de France, François Hollande est revenu sur sa dernière visite en Tunisie les 4 et 5 juillet dernier.
«J’ai rappelé à Tunis qu’aucune religion n’était incompatible avec l’exercice de la démocratie et que l’Islam pouvait en apporter une nouvelle preuve dès lors que les libertés individuelles, l’égalité entre les femmes et les hommes et le pluralisme étaient respectés. La France est donc solidaire du peuple tunisien pour lui permettre de retrouver la parole à travers l’organisation rapide d’élections aussi incontestables que celles de 2011».
Des propos qui sonnent à la fois comme un hommage à Béji Caïd Essebsi et un appel à la tenue d'élections transparentes dans les plus brefs délais.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Pour dire des conneries, que François HOLLANDE s'occupe des affaires de la FRANCE. Elle en a bien besoin. Le temps des puissances coloniales est dépassé. Elles sont mal placées pour donner des conseils et faire la morale.
Maintenant que les Tunisiens ont obtenu la bénédiction de François Hollande et que BCE a reçu l'onction de Leaders, le feu vert a été donné pour que la vie continue en Tunisie. Nous attendions un signe et, Dieu merci, nous l'avons reçu. Quel soulagement!
Aucune religion n'est incompatible avec la religion a condition que les hommes n'utilisent pas la religion a des fins politiques et cela s'appele la laïcité ! Mais il reste du chemin a faire avant d'y arriver et ce n'est pas avec Ennahda que cela se fera et ce n'est pas cette déclaration de François hollande qui y changera quelque chose qui ferait mieux au passage de s'occuper des soucis de son pays !
Les conseillers de Monsieur Hollande ont omis de lui expliquer qu'en Tunisie en ce moment il est materiellement impossible d'organiser des elections transparentes! Puis des elections pour elire quoi? Un president? Des deputes?
La Tunisie et la France, ayant une longue histoire commune, peuvent faire beaucoup pour une Méditerranée solidaire
A monsieur l'observateur qui se croit bien inspiré de croire qu'une simple déclaration de hollande permettra de retrouver la sereinite et que tout ira bien dans le meilleur des mondes ! Vous semblez bien naïf Mr l'observateur de ce forum ! On a surtout besoin que le pouvoir en place écouté les revendications du peuple pour sortir de cette crise sans fin plutôt que des déclarations de pays étrangers, a bon entendeur, ...
Parfaitement d'accord avec Mr Lucien BELVAUX . HOLLANDE est d'une bêtise crasse, qui n'honore en rien l'ENA dont il est issu, comme un certain nombre de ses complices gouvernementaux. Qu'il se taise, ainsi d'ailleurs que FABIUS tout aussi nul et laisse le soin aux gens du pays, il y en a d'honnêtes et compétents, le soin de gérer les problèmes .