Tunisie : Le groupe Ansar al-charia qualifié d'organisation terroriste
Le groupe salafiste djihadiste tunisien Ansar al-charia a été qualifié d’"organisation terroriste" a annoncé le chef du gouvernement, Ali Laarayedh. Son obédience à l'AQMI (Al Qaida du Maghreb Islamique) est aussi avérée a précisé M. Larayedh.« Cette qualification, a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse tenue ce mardi à midi à la Kasbah, s’appuie sur une série d’indicateurs quant à la structure militaire et sécuritaire de ce mouvement comprenant des unités de renseignement, de trafic d’armes, d’entrainement et d’exécution d’opérations terroristes. Cette décision impliquera les conséquences sécuritaires et judiciaires appropriées ».
Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, donnera dans une conférence de presse qu’il donnera ce mercredi d’amples détails sur ce mouvement terroriste, exposant divers documents et preuves à l’appui dont des documents audiovisuels, a ajouté le chef du gouvernement.
Ali Laarayedh a affirmé que ce groupe terroriste, en laison avec AQMI, est impliqué dans l’assassinat de Chokri Belaid, Mohamed Brahmi et d’autres martyrs de l’armée, de la police et de la Garde nationale ainsi que des blessures de nombre d’autres.