Nidaa Tounès et le FP veulent une dissolution immédiate du gouvernement
Nidaa Tounès et le Front populaire estiment que le rejet par Ennahdha des propositions de sortie de crise qu’ils ont avancées, notamment la dissolution du gouvernement et la formation immédiate d’un cabinet de compétences risque d’approfondir la crise et de retarder sa résolution.
Au cours de leur entretien, lundi au siège de Nidaa Tounès, Béji Caïd Essebsi et Hamma Hammami ont estimé qu’il ne suffisait «de changer de ton, mais d’œuvrer réellement pour la concrétisation des propositions que requiert la gravité de la situation et qui font l’objet d’un consensus entre le front de salut national et les principales associations professionnelles».
Cette prise de position fait suite aux dernières déclarations du président d’Ennahdha sur Nessma. Tout en se ralliant pour la première fois à la proposition de gouvernement de compétences, Rached Ghannouchi a rejeté toute idée de dissolution du gouvernement qui ne pourrait intervenir selon lui qu’après avoir bien étudié la question et s’être mis d’accord sur les personnalités qui feraient partie du nouveau cabinet.