Le DG de la douane démissionne
Le directeur général de la douane tunisienne, Mohamed Meddeb rend son tablier. Dans un communiqué, il a annoncé vendredi sa démission. Pour justifier son geste, il invoque «la prise en compte de l'intérêt général de la douane et du pays, en accord avec mes principes et mes convictions personnelles». On sait que le statut de douane est actuellement en discussion à l'ANC et que des divergences se sont fait jour entre la direction et le personnel à propos du droit syndical.
Colonel-major de l'armée nationale, M.Meddeb avait été nommé directeur général de la Douane, le 26 septembre 2012, en remplaçant de M.Mehrez Ghediri.
Lire aussi
L'impératif d'éthique douanière en Tunisie
Tout sur le plan tunisien anti-contrebande
La contrebande en Tunisie: voyage au cœur d'un système mafieux
- Ecrire un commentaire
- Commenter
La Tunisie s'est battue pour la liberté.Mais la liberté, sans grammaire rigoureuse qui peut être d'ailleurs évolutive, risque de générer des effets pervers.Dans une démocratie, le citoyen a un rôle essentiel; mais, dans certains cas,il se heurte aux excès de l'individualité de l'individu.Dans les démocrties d'aujourd'hui, pour jouir des avatages de la citoyennté, l'indidu est appelé à faire taire certaines manifestations de son égo. Autrement, c'est l'anarchie et le désodre.
LE PAYS A perdu des milliards a cause de cette gréve des dockers de radés!!je ne comprend pas pourquoi le PDG n' a pas d démissionné plus tôt pour l’intérêt général du pays comme il le prétend!!également pour le ministre de transport qui aurait du démissionné pour la gestion défectueuse des grands dossiers de l'économie tunisienne= transport aérien et transport maritime++
mohamed meddeb est général de brigade et non colonel-major