Caïd Essebsi appelle à la dissolution de l'Assemblée nationale constituante
Vivement indigné par l'assassinat de Chokri Belaïd, Béji Caïd Essebsi a appelé à la dissolution de l’Assemblée nationale constituante, tenue pour « responsable de l’aggravation de la situation dans le pays, en laissant s’instaurer ce climat de violence ». Il reproche aux élus d’avoir épuisé le délai d’un an qui leur été fixé par le scrutin du 23 octobre et de s’octroyer des prolongations sans date fixe. Chef du parti Nida Tounes et de la nouvelle alliance politique et électorale Union pour la Tunisie, formée de cinq partis dont Al Massar et Al Joumhoury, Caïd Essebsi est resté dubitatif quant à la décision de Jebali de former un gouvernement de technocrates. «Je me demande si cette décision n’intervient pas trop tard et si elle est suffisante ». Néanmoins, il a considéré que toutes les parties concernées doivent désormais être associées dans les décisions à prendre.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Le discoure de Jebali nous confire me que la Tunisie est un avion qui n'a plus de pilote a bord .c'est très . .très grave .le pays ne peut supporter plus de quelques jours cette situation !je rappelle a tous mes compatriotes que le 14janvier 2011 il y avait un gouvernement -conteste-mais toute la machine administrative tenait les commandes.l'administration avait sauve la révolution ! Aujourd'hui li n'y a plus que l'ombre . . .
Choqué d'entendre ceci de BCE. La constituante ne peut être dissoute que par un coup d'état militaire. De même il n'a pas présenté de feuille de route pour la suite. Vous me decvez Monsieur BCE.
J'ai toujours dis que Monsieur BEJI CAID ESSEBSI est le meilleur homme politique actuellement qui peut sauver la Tunisie
Maintenant les choses sont devenues claires et nettes...: Monsieur Caid Essebsi voudrait apparemment essayer de profiter de l'assassinat de feu Chokri Belaid pour demander la dissolution du CNC et éviter ainsi l'élaboration de la nouvelle constitution qui doit l'éliminer de la course aux prochaines élections présidentielles et mettre fin à sa carrière politique! Si El Béji a servit dignement son pays durant les moments difficiles de la Révolution du 14 janvier 2011. A presque 90 ans, il droit à une retraite bien méritée!!
Une déclaration irresponsable de la part de Béji Caïd Essebsi Aucune crédibité.
Je pense qu'une élection présidentielle anticipée s'impose maintenant pour sauver la Tunisie