Des islamistes attaquent un site gazier dans le sud algérien et tuent 2 étrangers
Deux étrangers, dont un Britannique, ont été tués et six autres blessés dans l'attaque menée mercredi par des islamistes dans la région d'In Aménas, dans l'est de l'Algérie, a rapporté l'agence APS, citant une source préfectorale.
Les islamistes ont mené à l'aube une attaque sur un site gazier exploité par l'entreprise nationale Sonatrach avec les compagnies britannique British Petroleum et norvégienne Statoil à Teguentourine à 40 km d'In Amenas.
dans un communiqué, le ministère algérien de l'intérieur a expliqué qu'«un groupe de terroristes, fortement armé, arrivé à bord de trois véhicules, a investi mercredi à 05h00, la base vie de Sonatrach, à proximité d'in Aménas, à une centaine de km de la frontière algéro-libyenne».
«L'attaque a porté d'abord sur un bus qui quittait cette base et transportait des étrangers vers l'aéroport d'in aménas» a ajouté le ministère, en précisant qu'elle avait «été repoussée par les unités d'escorte».
« Le groupe terroriste, après cette tentative avortée, s'est dirigé vers la base vie dont il a investi une partie et y a pris en otage un nombre indéterminé de travailleurs, dont des ressortissants étrangers», a-t-il poursuivi. (Deux sites mauritaniens parlent de 40 otages)