Plainte en référé contre Cheikh Houcine Labidi
L’Association d’études internationales a saisi le Tribunal de première instance de Tunis d’une plainte en référé contre l’Imam controversé de la mosquée de la Zitouna, Cheikh Houcine Labidi qui, avec l’aide d’une bande d’hommes de main, l’avait délogée de force de son siège à la Madersa Khaldounia, en plein Souk d’El-Attarine, dans la médina de Tunis. Le fougueux octogénaire avait entreprise sa « razzia » pour « reconquérir » le bâtiment historique de la Khouldounia au prétexte qu’il servait d’annexe à la Mosquée de la Zitouna. Or c’est la municipalité qui en est propriétaire et qui, à ce titre, avait mis les locaux à la disposition d’associations d’intérêt public.
D’ailleurs, la municipalité avait elle aussi déposé une plainte similaire contre le cheikh pour usurpation de biens publics, mais la procédure suit son cours depuis plusieurs semaines. Les clés des locaux sont encore entre les mains de l’imam qui refuse d’entendre raison. Même le ministère des Affaires religieuses n’a visiblement trouvé aucune parade à ses coups d’éclat.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Pourquoi intenter une plainte,cela veut dire que ce type d’imam et sa bande avaient droit de procéder ainsi…Ce sont des gens qui doivent être coffrés immédiatement..et que la paix revienne à Zitouna… !