Mehdi Houas reprend la parole
Mehdi Houas, l’ancien ministre du Commerce, du Tourisme et de l’Artisanat des gouvernements Ghannouchi et Caïd Essebsi sort du silence qu’il s’est imposé tout au long de ces derniers mois. Il sera l’invité d’honneur, lundi 21 janvier 2013, de la Mediterranean School of Business (MSB), à l’occasion de la sortie de la promotion 2013 de l’Executive MBA.
Quel regard porte l’ancien ministre sur le gouvernement actuel, mais aussi sur la Tunisie après les élections du 23 octobre 2011 ? Comment juge-t-il, avec le recul, sa propre gestion du département qui lui était confiéet celle de ses successeurs ? On le saura lors de la conférence qu’il prononcera à cette occasion.
Il convient cependant de souligner, comme le rappelle le doyen de la MSB, Mahmoud Triki, Haoues est invité en sa qualité de Business Leader et non en tant qu'ancien ministre. Son intervention portera sur son parcours professionnel pour servir d’exemple aux nouveaux diplômés. Il n'a pas été invité pour exprimer des positions politiques. Aussi, la cérémonie de remise des diplômes à la MSB est une manifestation totalement organisée par les lauréats de la promotion. Ce sont eux qui choisissent l'invité d'honneuret qui arrêtent la liste des invités à la cérémonie. Ceux-ci se composent généralement des employeurs, des familles et amis des lauréats ainsi que le corps professoral et les anciens de la MSB.
Par ailleurs, la tradition fait que cette tribune est offerte à l’invité d’honneur qui est généralement un « business leader » ou un dirigeant politique (1) pour présenter sa vision des perspectives économiques du pays et de la région et (2) pour formuler ses conseils aux nouveaux diplômés quant au rôle qu’ils auront à jouer pour le rayonnement économique du pays. La cérémonie n'a jamais servi de plateforme pour faire des bilans politiques d'un parti ou d'un gouvernement quelconque.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Drôles de gestion et de conférence. Quel témoignage les tunisiens attendent d'un ex ministre qui n'a aucune stratégie terrain, pour ne pas dire autre chose?
J'espere qu'il intrvendra sur le markeing de ontt.C'est maintenant qu'l doit bouger et prouver son rôle réel au moment des crises .Les moyens humain et matriel existent on doit juste savoir les utiliser.Merci
SVP M. secouez les responsables de ONTT de faire face avec courage et bonne vision au future.Il est temps de ne plus entendre "nous avons les mains liées" ou bien "Crise" ou bien "Zamma" ou bien "Ecrivez-nous ,à l'etude,voir l'autre etc..." nos infrastructures peuvent s'imposerd'elles même pour une vrai déstination touristique.C'est à nous de se serrer les coudes pour le bon acceuil et service.Merci monsieur.