Premier succès de l'A320neo en Afrique avec Syphax Airlines
La nouvelle compagnie tunisienne, Syphax Airlines vient de signer avec Airbus un protocole d’accord portant sur l’acquisition de trois A320neo et trois A320ceo.
« Les objectifs majeurs de Syphax Airlines sont de poursuivre sa croissance sur les marchés tunisiens, nord-africains et européens depuis son hub de Syphax en Tunisie» a déclaré Mohamed Frikha, Président Directeur Général de Syphax Airlines. « En offrant à nos passagers un confort luxueux, l’intégration de l’A320neo dans notre flotte nous permettra d’atteindre l’ensemble de ces objectifs, tout en bénéficiant d’une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant et d’une rentabilité hors pair ».
« Nous tenons à remercier Syphax Airlines pour sa confiance envers Airbus, et sommes convaincus que sa commande d’A320neo, économes en carburant, leur permettra de devancer leur concurrence », a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer Customers, d’Airbus. « Nous avons hâte de voir ces A320neo s’intégrer sans effort à la flotte d’A320 actuels de Syphax. Du fait du niveau élevé de communité entre les deux versions, Syphax bénéficiera d’une rentabilité accrue grâce à des coûts réduits de maintenance et de formation des pilotes».
Avec ces 6 appareils A320 supplémentaires, Syphax Airlines multiplie par quatre sa capacité opérationnelle sur le bassin méditerranéen. Syphax Airlines équipera ces nouveaux appareils de moteurs CFM.
La famille A320neo est la nouvelle option de motorisation pour la famille A320, dont la mise service est prévue à compter de fin 2015. Les appareils sont équipés de réacteurs de la dernière génération et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre 15 pour cent. Les émissions de NOx sont inférieures de 50 pour cent à la norme CAEP/6, et le bruit perçu est considérablement réduit. Près de 8 900 appareils de la famille A320 ont été commandés, dont plus de 5 800 exemplaires ont d’ores et déjà été livrés à plus de 380 clients et utilisateurs dans le monde entier.