Mustapha Ben Jaafar conduira les députés dans les régions
Suivi des projets sur le terrain ou proximité électoraliste ? La mission de contrôle de l’exécutif ne se limitera pas pour l’Assemblée nationale constituante aux auditions du gouvernement. Son président, Mustapha Ben Jaafar entend se rendre sur le terrain, gouvernorat par gouvernorat, superviser l’exécution des projets votés. La décision a été glissée dans une petite phrase dans son allocution, lundi, au Bardo, lors de la cérémonie de signature du nouveau contrat social.
Renseignement pris auprès de son staff, Ben Jaafar conduira une délégation d’élus, pendant les week ends, dans les gouvernorats. Le coup d’envoi de ses visites serait donné au mois de février prochain. Une bonne initiative sans doute, même si certains n’hésiteront pas à y voir des aspects électoralistes, pas uniquement pour Ben Jaafar mais aussi pour ceux qui l’y accompagneront.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
(...) J'espère que ce n'est pas un poisson d'avril, sachant qu'on est au mois de janvier. Le mois de toutes les surprises
Ils feraient mieux de faire le travail pour lequel on les paye avec nos impôts : finaliser cette constitution, au lieu de s'incruster en dehors de toute légitimité.
Il est vivement conseillé au Président de l'ANC et de sa délégation de s'abstenir et de se consacrer plutôt à leur mission essentielle à savoir la fin de la rédaction de la Constitution qui semble traîner en long et en large !!