News - 03.08.2009

Slaheddine Ladjimi : Go To London

« Nous avons réellement intérêt à emprunter rapidement cet excellent pont établi par la Banque Centrale avec nos brillants financiers installés à Londres et nous gagnons à tirer meilleur profit de cette place, désormais incontournable ». Pour Slaheddine Ladjimi, Directeur Général de la BIAT, la voie est tracée : nous devons accorder une attention plus grande à la City, y aller plus souvent et bénéficier de l’apport de nos spécialistes.

Pour s’y être rendu fréquemment ces derniers temps, avec certains autres confrères, il parle en connaisseur. Des groupes privés tunisiens ont déjà emprunté le chemin. Les autres, mais aussi les institutionnels et les entreprises publiques doivent emboîter le pas. Sorties sur le marché, montages financiers novateurs, connexion sur les autres places mondiales et préparation pour le Port Financier de Tunis : les opportunités sont multiples.

Son témoignage, exprimé lors de la rencontre organisée lundi par la BCT avec les financiers Tunisiens de la City est en fait le sentiment des autres banquiers présents. Heureux de rencontrer cette fine fleur d’une compétence et d’une fraîcheur remarquables, ils ont été également impressionnés par leur capacité d’analyse, la clarté de leur vision et la pertinence de leurs propositions. Beaucoup de synergies se dessinent.

Président de l’ATUGE Londres, Noomane Fehri n’a pas manqué d’ailleurs d’inviter cet aréopage de banquiers et financiers de Tunisie à assister au prochain forum qui se tiendra à Londres le 21 novembre 2009. Mais sans attendre cette importante rencontre, la City mérite bien le voyage.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.