Kasserine: des manifestants en furie saccagent le gouvernorat
La « semaine de la colère » qui se poursuit depuis le début a été marqué ce lundi par un brusque accès de violence. Des dizaines de protestataires, pour la plupart des ouvriers précaires et des « blessés de la révolution» ont investi en force le siège du gouvernorat, symbole de pouvoir, détruisant presque tout sur leur passage, avant de faire irruption dans le bureau du gouverneur qui était en réunion avec le chef du district de la sûreté nationale. Les deux hauts responsables ont été copieusement invectivés et même failli être agressés physiquement.
Emportés par leur furie, les manifestants se sont déchaînés contre le mobilier du bureau du gouverneur qu’ils ont totalement saccagé avant de mettre le feu à la salle d’attente. Les grilles extérieures de l’immense complexe à l’entrée sud de la ville et la porte principale du bâtiment avaient été fracassées.
Le personnel du gouvernorat a décidé d’entamer ce mardi une grève ouverte en signe de protestation contre les « agressions répétées des manifestants contre l’administration régionale », réclamant le placement de l’ensemble du complexe sous la protection de l’armée.