News - 12.03.2009

Le Patron de Canal Overseas à Tunis pour préparer le lancement du bouquet Canal+

Après le Maroc et l’Algérie, c’est le tour de la Tunisie, de lancer le bouquet Canal+. C’est l’objet de la visite effectuée mercredi à Tunis par M. Jean Noël Tronc, PDG de Canal Overseas (filiale qui se charge des activités internationales de Canal). Arrivé mardi soir d’Alger où il avait célébré le lancement officiel du bouquet, apprend Leaders, il a multiplié durant son escale à Tunis les contacts.

Début 2009, Canal Overseas a lancé le Bouquet Canal+, un bouquet de chaînes en langue française spécifiquement consacré au Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie). Fruit d’un partenariat entre Canal Overseas et Arabsat, principal fournisseur de services satellite dans le monde arabe, ce nouveau bouquet, bâti autour de Canal+ Essentiel, la chaîne Premium dédiée au Maghreb, propose au total plus de 25 chaînes couvrant toutes les thématiques. A ce jour, Canal+ Essentiel est également distribuée au Maroc via le réseau ADSL de Maroc Telecom et en Algérie via le Fournisseur d’Accès Internet EEPAD.

Un accord avait été signé avec Arabsat pour diffuser le bouquet Canal, depuis le 21 janvier dernier, sur le satellite Arabsat « Badr-6 » positionné à 26° Est. L’offre comprend 25 chaînes d’exception ainsi que 300 chaînes gratuites avec des programmes variés et pour tous les goûts.  Ainsi, le bouquet propose des chaînes cinéma, généraliste, découverte, divertissement et art de vivre, jeunesse, information, musique, sport et premium. Une attention particulière à été portée au contenu afin qu’il soit adapté aux habitudes de consommation des pays du Maghreb. Le P-DG de Canal Overseas a annoncé à Alger la signature un accord avec Canal+ pour diffuser le grand match du dimanche soir, l’émission canal Football club ainsi que tous les matchs de la Ligue des champions sachant que le public algérien est féru de football.

D’ores et déjà, pour le service primium proposé en Algérie, l’objectif de 10 000 cartes a été atteint. "Le prix, a déclaré Jean Noël Tronc, est fixé par le distributeur en plus du service premium et un service vocal interactif. Il faut être réaliste, le Bouquet de Canal+ s’adresse à la classe moyenne algérienne, c’est une clientèle ciblée, nous, on propose deux forfaits un à 6 mois et un autre à 12 mois à raison de 2 000 DA par mois (40 DT), je pense que les prix sont raisonnables par rapport à ce qui est proposé en France, 31 euros et surtout il ne faut pas oublier que le groupe investit plus d’un milliard de dollars par an pour des programmes exclusifs, et en Algérie on est à titre premium."