News - 04.11.2008
Lamia Fourati rallie Alcatel-Lucent à TTE
Lamia Fourati Ben Jaafar poursuit l’ancrage de TTE en Afrique du Nord et l’élargissement de ses partenariats. Spécialiste en solution d’intégration des systèmes de communication, elle s’implante en Libye et en Algérie et vient de signer un accord de partenariat avec Alcatel-Lucent. Formée aux Etats-Unis, perfectionnée au sein du groupe One-Tech, Lamia, cette battante au charme discret et à l’efficacité redoutable, conduit son entreprise vers de larges horizons. Sous la présidence de son fondateur M. Moncef Sellami, One-Tech réalise 250 MD de chiffre d’affaires dont 80% à l’international.
TTE http://www.tte.com.tn et Alcatel-Lucent http://www.alcatel-lucent.com s’associent pour la fourniture de solutions d’entreprises en Tunisie et en Libye. Ce contrat de distribution se présente comme une opportunité pour les deux parties - Alcatel‑Lucent et TTE pourront ainsi tirer profit de leur savoir-faire commun en matière d’expertise technologique et étendre leurs activités dans la région Afrique du nord. Les deux organisations allieront leurs forces afin de proposer des solutions de communication et des infrastructures de réseau complètes et sécurisées permettant aux entreprises et administrations d'accroître leur compétitivité et leur rentabilité.
En s’associant à des acteurs clés du secteur des nouvelles technologies de l’information et des télécommunications tel que TTE, Alcatel-Lucent peut assurer une qualité de service de très haut niveau aux entreprises et administrations.
« Nous sommes fiers de sceller ce partenariat avec Alcatel-Lucent, un leader mondial présent dans 130 pays » a déclaré Mme Lamia Fourati-Ben Jaafar, Directrice Générale de TTE, « ce partenariat élargit notre gamme de produits et nous permet de proposer les solutions les plus appropriées à nos clients, parmi les PME, les banques et les établissements publics. Nos prestations sont fondées sur l’ingénierie, l’intégration, l’implémentation, et la maintenance. »
«En positionnant Alcatel-Lucent comme équipementier de référence pour des solutions de communications et d'infrastructure réseaux, ce partenariat stratégique avec TTE, démontre une fois de plus notre engagement à fournir un service hors pair à nos clients.» a déclaré Laurent Thevenon, directeur des activités Entreprises d'Alcatel-Lucent pour la région Méditerranée, Afrique de l'Ouest et Afrique Centrale. Alcatel-Lucent favorise la transformation compétitive de ses clients entreprise et dans le secteur public vers un modèle de communication dynamique qui renforce les relations, simplifie l’interaction et améliore la performance »
Les services fournis par TTE portent également sur des solutions de services d’automatisation et de télégestion pour l’eau, le pétrole et le gaz. Des solutions intégrées dans différents domaines comme la sécurité, la vidéosurveillance et la géo localisation font aussi partie des services proposés par TTE aux clients.
Ayant pour stratégie l’expansion maghrébine TTE a renforcé sa présence d’une part par la plateforme existante à Tunis et d’autre part par deux implantations filialisées, la première à Tripoli sous l’enseigne de LTIT et la seconde à Alger, au sein de Salgetel. Des équipes locales d’experts ont été injectées dans ces deux pays et bénéficient du soutien du siège pour servir une clientèle de plus en plus nombreuse parmi des entreprises significatives.
Une filiale active du groupe One Tech
TTE est un intégrateur de solutions de télécommunications, et des réseaux d’entreprises. Elle offre des solutions pour des réseaux d’infrastructures convergents et unifiés, des équipements, des applications voix/données/images et des solutions de sécurité pour les utilisateurs. TTE offre aussi des solutions de télésurveillance et sécurité intégrée, des solutions de géo localisation pour les transports, et des solutions de télégestion et d’automatisation. Ce ci, grâce au développement des partenariats étroits avec des constructeurs prestigieux, leaders mondiaux dans le domaine des télécommunications. TTE est membre de One TECH, groupe industriel privé opérant sur le marché international, spécialisé dans les secteurs de l'industrie des câbles, de la sous-traitance électronique, des télécommunications, et récemment des technologies de l'information et de la communication. Le groupe se développe au Nord et au Sud de la méditerranée, avec des implantations en Allemagne, France, Libye et Algérie, avec un chiffre d'affaire consolidé de toute les entreprises du Groupe qui dépasse les 250 millions d'euros, dont plus de 80% à l’échelle internationale.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés