News - 10.09.2023

Séisme à Marrakech : Le Maroc organise les secours, la Tunisie solidaire

Séisme à Marrakech : Le Maroc organise les secours, la Tunisie solidaire

Des équipes de la Protection civile tunisienne ont été dépêchées samedi soir au Royaume du Maroc, sur instructions du président Kais Saïed, pour soutenir les efforts de recherche et de secours.Alors que s’accroît le nombre des victimes du séisme qui a frappé plusieurs localités de la région de Marrakech, dépassant les 2000 morts, les autorités marocaines renforcent l’organisation des secours, s’apprêtant à coordonner les nombreuses propositions internationales d’assistance reçues. Cette grande catastrophe, la plus importante, que subit le Maroc depuis le tremblement de terre d’Agadir en 1960 ( plus de 12000 morts), a suscité une vive émotion partout dans le monde. En Tunisie, les expressions de compassion et de solidarité se sont multipliées, tant au niveau officiel que populaire, soulignant les fortes relations de fraternité qui unissent les peuples Tunisiens et Marocains.

Des scènes de destruction et de désarroi sont affligeantes. L’ampleur des dégâts est très importante tant en vies humaines perdues, qu’en blessés et en édifices effondrés, ainsi que de populations désormais sans abri. Des villages entiers dans le Haut-Atlas ont été complètement rasés et des dizaines de milliers de Marocains se retrouvent sans logis alors que des répliques du séisme sont redoutées. Recherches, secours et sauvetages s’intensifient, et d’importantes équipes spécialisées dotées de grands moyens d’appui sont mises à disposition par de nombreux pays amis et des organisations internationales pour prêter main forte au Maroc.
 
 
 
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.