News - 03.12.2022

Francophonie: Une communication réussie

Pas facile de gérer la communication d’un sommet comme celui de la Francophonie. La Conférence Ticad 8, trois mois auparavant, avait servi d’un bon exercice et livré des enseignements utiles. D’emblée, de bons choix ont été opérés quant aux fondamentaux : une charte graphique harmonieusement déclinée, une signalétique soignée, une infrastructure technologique de qualité pour les connexions numériques, la transmission des données et la diffusion par satellite. Il fallait, en outre, déployer une communication digitale attractive, et accueillir de nombreux journalistes tunisiens et étrangers, tout en leur apportant les facilités nécessaires.

Une lourde responsabilité reposait sur les épaules de Houssem Mzoughi, attaché de cabinet à la présidence de la République. A la tête de la Commission Médias, il devait assurer - sans droit à l’erreur - la coordination avec les équipes de l’OIF, des délégations participantes et des divers départements et organismes tunisiens concernés. La réussite de la com viendra alors se conjuguer avec celle de l’organisation générale, du protocole et de la sécurité contribuant au succès du sommet de Djerba.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.