Who's Who - 14.10.2022

Qui est Ali Mrabet, ministre de la Santé

Né le 28 octobre 1963

Marié, père d’un enfant (médecin)

Diplômé de la faculté de Médecine de Tunis et de l’Institut de médecine tropicale du service de santé des armées en France, il devient professeur en épidémiologie et santé publique

Il est spécialisé dans la prévention des maladies du voyageur, les vaccinations de masse, l’éducation sanitaire et la lutte contre les infections sexuellement transmissibles. Il a dirigé à ce titre la campagne mobile de vaccination anti-Covid 19 menée par la santé militaire au profit de la population du gouvernorat de Tataouine en juillet 20211.

Il a pris part, entre 2001 et 2002, à une mission de maintien de la paix en République démocratique du Congo et a été déployé, en 1999, dans un camp de réfugiés kosovars en Albanie et, en 2011, au camp de réfugiés de Choucha1.

Ali Mrabet est membre du comité de bioéthique de l’Institut Pasteur de Tunis et de comités de rédaction et de lecture de plusieurs revues médicales nationales et internationales.

Le 6 août 2021, il est nommé par le président Kaïs Saïed ministre de la Santé par intérim avant de devenir ministre de plein droit le 11 octobre.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.