News - 05.08.2022

Les valeurs américaines fondamentales ne sont pas si fondamentales

À l’occasion de la Nouvelle Année de l’Hégire, le président américain Joe Biden a adressé à nombreux de "ses amis et voisins musulmans" un message appelant à "un engagement renouvelé envers les valeurs de justice, d’égalité et de compassion".

Ce message soulève la question suivante: depuis quand les États-Unis se sont-ils engagés en faveur des valeurs de justice, d’égalité et de compassion tant intérieurement qu’extérieurement pour que leur président puisse appeler au renouvellement de l’engagement en faveur de ces valeurs ?

Il y a quelques jours, le président des États-Unis a été contraint de rédiger un "long et large" article pour justifier sa visite en Arabie saoudite et le reniement de sa position vis-à-vis de ce pays au moment de sa campagne électorale. Par cet article il a prouvé, encore une fois, que ce qu’il appelle "les valeurs américaines fondamentales" ne sont pas aussi fondamentales qu’il essaye de le faire croire au monde.

Mohamed Ibrahim Hsairi
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
MOHAMED BOUGUERRA - 08-08-2022 23:58

"Les valeurs fondamentales" américaines se sont pleinement manifestées lors de l'agression sioniste sur Gaza de vendredi à dimanche 7/8.a permis aux "valeurs américaines" de s'exprimer dans tout leur éclat puisque la population civile désarmée, emprisonnée et affamée de Gaza menace Israël! On lira avec intérêt sur ce thème le texte de M. Joel Leon Daniels, un écrivain afro-américain qui a écrit le 5 décembre dernier dans le New York Times (peu connu pour son antiaméricanisme primaire) un texte sobrement intitulé "As a black man in America, I feel death looming every day" (En tant que Noir américain , je sens la mort rôder autour de moi tous les jours")

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.