News - 21.07.2022

TICAD 8 : Le premier vol spécial en direct de Tokyo est arrivé à Tunis

Le compte-à-rebours opérationnel a déjà commencé. Les préparatifs logistiques, parallèlement à ceux diplomatiques, pour la tenue à Tunis, les 27 et 28 août prochain de la 8ème Conférence Internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (Ticad8), battent son plein. La visite que doit effectuer à Tunis à cette occasion, le Premier ministre Fumio Kishida, est précédée d’une minutieuse planification. C’est ainsi que l’avion spécial du gouvernement japonais, devant conduire la délégation officielle a effectué hier mercredi une rotation de simulation, en vol direct depuis Tokyo, vers l’aéroport de Tunis-Carthage, et retour, avec à bord une équipe spéciale.

Chaque jour, dès tôt le matin, les réunions se succèdent au siège du ministère des Affaires étrangères, sous la conduite de l’ambassadeur Kais Darragi, coordinateur général de la Ticad8. Le chef du cabinet du ministre, Moez Gara Ali y prête une main forte. Depuis Tokyo, l'ambassadeur de Tunisie, Mohamed Elloumi, se déploie à la tête de son équipe, veillant aux impératifs et assurant des visites promotionelles dans différentes régions et auprès de grandes compagnies.

De son côté, le ministre de l’Économie et de la Planification, enchaîne les séances de travail avec ses équipes ainsi que les dirigeants de la TIA, de la FIPA et de l’ATCT, pour finaliser les différentes actions prévues à cette occasion.

Tout comme à l'ambassade du Japon à Tunis et au siège de la JICA, l’activité est fébrile également au siège de la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-japonaise, où le président Hédi Ben Abbès et le secrétaire général Nacef Belkhiria mettent le point sur les rencontres d’affaires devant se dérouler la veille du sommet, le 26 août prochain.

Nous y reviendrons

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
Tunisien - 21-07-2022 23:04

Planification, anticipation, précision, sérieux, évaluation continue et rationnelle, tels sont les critères de la réussite

Tunisien - 21-07-2022 23:32

Une précieuse leçon de gestion dont nous avons grandement besoin. Le gestionnaire de l'aéroport de Tokyo n'aurait pas procédé au lustrage du sol de l'aéroport pendant les heures de grande activité de l'aéroport. Les responsables de la Japan Airlines auraient inclus, dans ses responsabilités la recherche des fonds nécessaires pour que tous les avions soient opérationnnels et des solutions aux problèmes qui risquent de porter atteinte à la renommée de leur société.

Iino Basma laribi - 22-07-2022 01:45

Tunisia club Yokohama vous souhaite la biebvenue en Tunisie. Bonne chance Ticad 2022 J aurais souhaite danser avec moi equipe et celebrer un bel exchange culturel et economique entre Le Japon et l Afrique. De tout coeur je souhaite plein succee a TICAD 2022 en TUNISIE

Tunisien - 23-07-2022 03:41

Un exemple à suivre! Méticulosité, patriotisme, anticipation, sérieux et labeur, c’est ce qui a fait que le pays qui était en ruine en 1945 est devenu, en un quart de siècle, une puissance industrielle

Lakhdar kamel - 17-08-2022 20:22

Bravo , espérons qu'il en sortira quelques choses. On peut avoir un compte rendu de ce TICAD.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.