News - 20.07.2022

Joe Biden invite les dirigeants africains à un Sommet à Washington D.C. du 13 au 15 décembre prochain

Marquant une volonté de renforcement des relations avec l’Afrique, le président américain Joe Biden a invité les dirigeants africains à Washington DC en décembre prochain. Il s’agit d’un Sommet des dirigeants américains et africains qui se tiendra du 13 au 15 décembre 2022. Il fait suite à une première édition, organisée en 2014, du 4 au 6 août, au cours de laquelle la Tunisie avait été représentée par l’ancien président provisoire, Moncef Marzouki.

Lançant son invitation, le président Joe Bide a déclaré : Je me réjouis d'accueillir des dirigeants de tout le continent africain à Washington, DC, du 13 au 15 décembre 2022, pour le Sommet des dirigeants américains et africains.  Ce sommet démontrera l'engagement durable des États-Unis envers l'Afrique et soulignera l'importance des relations entre les États-Unis et l'Afrique et d'une coopération accrue sur des priorités mondiales communes.

Le sommet des leaders américains et africains s'appuiera sur nos valeurs communes pour mieux encourager un nouvel engagement économique, renforcer l'engagement des États-Unis et de l'Afrique en faveur de la démocratie et des droits de l'homme, atténuer l'impact du COVID-19 et des futures pandémies, travailler en collaboration pour renforcer la santé régionale et mondiale, promouvoir la sécurité alimentaire, faire progresser la paix et la sécurité, répondre à la crise climatique et amplifier les liens avec les diasporas. »
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.