News - 06.06.2022

Grève des diplomates Français : une grève réellement diplomatique !

Ces derniers jours, j’ai suivi les nouvelles de la grève menée, le jeudi 2 juin 2022, par les diplomates français pour protester contre la série de réformes que le président Emmanuel Macron veut introduire dans la fonction publique, et qui toucheront les carrières diplomatiques.

Ce qui a particulièrement attiré mon attention dans cette grève à laquelle même certains ambassadeurs ont pris part, c’est ce qu’a dit l’un des grévistes, qui tout en affirmant que la grève est un droit, a tenu à préciser que : « naturellement on ne menacera jamais la protection de nos compatriotes et de nos intérêts. On appelle à cesser le travail dès l’instant où ça ne menace pas la continuité de la défense de nos intérêts ».

Voici un sens aigu de la responsabilité, et une distinction judicieuse entre l’intérêt de l’individu et l’intérêt de la nation et du citoyen...

Mohamed Ibrahim Hsairi
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.