News - 04.06.2022

Dialogue national sur la Constitution : Sadok Belaid a remis le « devoir » (Album photos)

La case est cochée ! Vous avez réclamé un dialogue national sur la Constitution ? Vous avez une consultation sur la Nouvelle République ! Maintenant, voici le « devoir », en interrogation écrite. Rentrez chez-vous, et rédigez votre réponse. Remise des copies, dans 72 heures, weekend compris !

Ainsi se résume le premier round de la Commission consultative sur la Nouvelle République, réunie samedi à Dar Dhiafa, dans son format économique et social. Le président de la Commission, Sadok Belaid avait à ses côtés Me Brahim Bouderbala, bâtonnier des avocats, et président de cette sous-commission, et le constitutionnaliste Amine Mahfoudh. Ceux qui ont répondu à l’invitation, en dehors notamment de l’UGTT et de certains partis, doivent à présent plancher à domicile sur leur vision d’avenir pour la Tunisie dans 40 ans, et formuler des propositions à insérer dans la nouvelle constitution. Le débat est clos.

Reste maintenant à réunir la sous-commission juridique censée élaborer l’ossature de la nouvelle loi suprême. Le désistement des doyens des facultés de droit, nommés pour y siéger pose problème. Sadok Belaid doit trouver une sortie par le haut pour sauver les apparences. Son principe est clairement annoncé : « On fera avec ceux qui répondront à l’invitation. » La parole fait loi.

Lire aussi

Un ancien ministre de Bourguiba, Mustapha Zaanouni, consulté par la Commission Sadok Belaid
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
T. Chaibi - 05-06-2022 11:48

Moyenne d'âge 75 ans

Ali Turki - 05-06-2022 15:25

و كفانا جدالا عقيما، طريقة عمل شفافة، و سريعة، والتقنيين الأخصائيين يختمون المشروع، يعطيهم الصحة الي عارضوا التمشي، بفضلهم اصبحت طرق العمل ، efficiente

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.