News - 08.03.2021

Les héros de l’opération Ben Guerdane : Le Colonel Mahjoubi, en première ligne

Atteint par une balle lors de l’affrontement avec des terroristes infiltrés de Libye dans la région de Ben Guerdane, l’état de santé du colonel Mahjoubi est porté à l’amélioration après l’opération chirurgicale subie ce jeudi matin. C’est ce qu’apprend Leaders de source informée. Commandant du Régiment 33 Blindés de reconnaissance, il est considéré parmi les chefs militaires valeureux de la 1ère Brigade d’infanterie mécanisée (commmandée par le Général de Brigade Mohamed Chihaoui) déployée dans le Sud tunisien. En avant-poste sur la frontière avec la Libye, le colonel Mourad Mahjoubi, appelé à la rescousse de la Garde nationale, était en première ligne à la tête de ses troupes, face aux terroristes. Bravant les dangers, il a donné l’exemple, comme toujours dans le même esprit d’engagement qui anime les forces armées.

Ceux qui ont la chance de suivre sur le terrain les éléments de l’armée tunisienne mesurent l’ampleur de leur courage, professionnalisme et patriotisme. Là où il n’y a quasiment pas une âme qui vive dans cet étendu désert, ils sont en état d’alerte, du haut des miradors égrenés sur plus de 250 km, à bord de véhicules et blindés qui sillonnent la zone, ou d’hélicoptères qui sur survolent la région. Le colonel Mourad Mahjoubi commande les troupes dans cette zone qui s’étend à partir de Ben Guerdane, supervisent le rideau de sable aménagé et surveillent les frontières. Ses trois étoiles accolées aux armoiries de la République qu’il porte sur les épaulettes, il les a gagnées une à une, au prix fort. Il faut le voir à l’œuvre en stratège, en opérationnel, en mobilisateur et en recours, gardant l’œil vif, le sang-froid et le sourire accueillant, même dans les moments les plus difficiles. 

Le citer aujourd’hui, en lui souhaitant prompt rétablissement, c’est rendre hommage à toute l’armée tunisienne. Du simple soldat aux officiers supérieurs et généraux, ils méritent la reconnaissance de la nation.

Lire aussi

Tout sur le rideau de sable de l’armée tunisienne sur la frontière avec la Libye (Vidéo)

En première ligne sur la frontière tuniso-libyenne : comment la Tunisie se protège contre le terrorisme et la contrebande (Vidéo)

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.