News - 25.02.2021

En photo: L’inauguration d’unités d’isolement sanitaire dans l'aéroport de Tunis-Carthage

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, une des unités d’isolement sanitaire offertes par l’Union Européenne a été inaugurée le mercredi 24 février à l’aéroport de Tunis-Carthage.

Désormais, les cas suspects venant de l’étranger seront directement dirigés vers ces unités dotées de salles de stérilisation et d’isolement sanitaire.

En compagnie du ministre de la santé Faouzi Mehdi, l’installation de cette unité a été inaugurée par M. Arnaud Péral, Coordonnateur résident des Nations Unies en Tunisie, M. Marcus Cornaro, Ambassadeur de l'Union Européenne en Tunisie, ainsi que M. Yves Souteyrand, représentant de l’OMS en Tunisie.

Ont également assisté à l’inauguration Mme. Caroline Burgers, Chef de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime à Tunis et M. Samir Azouz, chef du bureau de l'Organisation Internationale pour les Migrations en Tunisie.

La répartition de ces unités d’une valeur de 300 mille dollars se fera de la sorte: une unité d’isolement installée à l’aéroport de Tunis-Carthage, trois points de passage frontaliers entre la Tunisie et l’Algérie, à savoir,  Melloula (gouvernorat de Jendouba), Bouchabka (Kasserine) et Hezoua (Tozeur) . Une cinquième unité d’isolement sera intallée au passage de Dhehiba (Tataouine).


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.