News - 08.02.2021

Cette jeunesse tunisienne qui fait de Chokri Belaïd l'icône de son combat (Album photos)

Quel âge avaient-ils le 6 février 2013, jour du lâche assassinat, il y a huit ans de Chokri Belaïd ? Pour la plupart de ceux qui ont battu l’asphalte des rues et avenues de capitale Tunis et de nombreuses villes de l’intérieur, en ce jour de commémoration, ils avaient à peine 15 ans. S’ils avaient bien vécu le drame, ils n’en ont réalisé l’ampleur que des années après.

S’ils sortent aujourd’hui, crier leur indignation, dénoncer les auteurs, appeler à lever toute la lumière sur les commanditaires, les exécuteurs et leurs complices, c’est pour interpeller la justice, la classe politique, les consciences.

Très jeunes hier, ils sont mûrs aujourd’hui, déterminés à s’exprimer, à crier haut et fort leur ras-le-bol, à décrier ceux qui les gouvernent. C’est cette nouvelle génération qui entretient la flamme et portera le combat. Les vétérans étaient tous ou presque là, entourant la famille du martyre Chokri Belaïd de leur affection et de leur compassion, renouvelées. Mais, ce sont ces jeunes qui apportent le plus de réconfort. Tant ils sont-là, tant ils finiront par œuvrer à faire éclater la vérité. Le relais est pris. La justice s’exercera.

Lire aussi

Inauguration du sépulcre érigé à la mémoire du martyr Chokri Belaïd (Album photos)
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.