News - 28.01.2021

Hommage au Docteur Lotfi Boughanmi : il était à fois un brillant psychiatre et psychanalyste et un homme de conviction doté d'un immense courage

Par Docteur Paul Lacaze - Nous apprenons, en date du 15 janvier 2021, que notre confrère et ami Tunisien le Dr Lotfi Boughanmi s’est éteint à Tunis, à l’âge de 62 ans, emporté en 3 jours par la terrible pandémie de Covid 19. Cette fin soudaine et injuste peut être considérée, par son épouse, sa famille, ses patients, ses confrères, ses amis de Tunisie et au-delà, comme un véritable et très douloureux arrachement, une profonde blessure.

Le Docteur Lotfi Boughanmi était, dans son activité de psychiatre et psychanalyste hautement qualifié, connu pour sa grande sagesse, sa brillante intelligence, son amabilité doublée d’une fine écoute. Il savait à la fois être proche dans ses contacts humains et respecté du fait de l’autorité qu’il dégageait. Nous saluons tout particulièrement les qualités humaines, professionnelles de cet ami fidèle. En effet, depuis la naissance d’ALFAPSY en 2003 à Tunis, le Docteur Lotfi Boughanmi n’avait jamais raté une occasion de participer activement au mouvement d’élaboration scientifique et de perfectionnement professionnel que nous avions mené avec les psychiatres de libre pratique de l’ATPEP en Tunisie et ceux des autres pays francophones. Sa disparition laisse tous ses confrères en deuil.

Nous garderons du Dr Lotfi Boughanmi le souvenir d’un homme de conviction doté d’un  immense courage qui a sans cesse mené un combat pour la liberté de pensée et d’expression, un engagement certes anonyme mais qui pourrait nous faire dire aujourd’hui qu’il est «mort au front».

Nous présentons à son épouse, à sa famille et à ses proches, nos plus sincères condoléances.

Paix à son âme !

Docteur Paul Lacaze
Neuropsychiatre, psychanalyste
Président honoraire
Fondateur ALFAPSY
Montpellier (FR)

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Ben youssef - 28-01-2021 14:41

Je présente mes sincères condoleances à sa femme ,tous les membres de sa famille et tous ces amis et confrères. Allah yerhamou we yejaal mathouah el janna..

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.