Partenaires - 19.01.2021

Maison Dedine : une architecture atypique et des prestations dignes des plus grands palaces

Maison Dedine, une adresse hors catégorie qu’on pourrait aujourd’hui qualifier de Boutique Hôtel, fort probablement le premier de son genre en Tunisie.

Atypique. Située en contrebas de la colline de Sidi Bou Said, à l’ombre Bou Kornine, le port de Sidi Bou Said à quelques mètres seulement. Son architecture atypique rend hommage à son fondateur feu  Sâadeddine Sinaoui et au génie de sa belle-fille Sandra Osmani Sinaoui dont la touche apportée lors de la rénovation a su sublimer ce lieu. La domotique vient achever ce chef-d’œuvre en lui conférant un modernisme indéniable.

Luxe & Volupté. Passé le moment magique de découverte des lieux, le luxe et le confort de cet hôtel se révèle à ses hôtes en toute finesse à commencer par une literie de la célèbre marque RKF, fournisseur des plus grands Palaces dans le monde. Maison Dedine offre également à ses clients pas moins que la prestigieuse marque Guerlain en produits d’accueil.

Une prestation digne des plus grands hôtels dans le monde. Le soin apporté au moindre petit détail qui favorise le confort et le bien-être des clients se manifeste dès l’arrivée où l’accueil personnalisé donne le sentiment d’être attendu, la chambre est soigneusement apprêtée de sorte à se sentir chez soi dès le premier instant. Aux petits soins, l’équipe de la maison crée pour les clients une atmosphère accueillante et chaleureuse que ces derniers ne manquent pas de saluer après leur séjour.

Une image, une notoriété. Avec tous ses atouts, Maison Dedine ne serait pas passée inaperçue dans le paysage hôtelier tunisien. Cette jeune Maison a su se forger une notoriété en si peu de temps malgré le contexte difficile dans lequel elle a vu le jour (une ouverture en juillet 2019). Elle détient aujourd’hui la note exceptionnelle de 9.9% sur Booking.com, le seul établissement tunisien à avoir ce score que très peu d’établissements dans le monde ont d’ailleurs. C’est aussi dans ce contexte difficile, où le monde de l’hôtellerie s’est replié sur lui-même, que les dirigeants de Maison Dedine ont choisi d’aller de l’avant et mener une campagne de communication retentissante l’été dernier, en invitant plusieurs influenceurs de pas moins de 4 pays différents et en accueillant deux voyages de presse. Il en résulte aujourd’hui un nombre de 45000 abonnés sur Instagram et une notoriété au-delà de nos frontières. C’est ainsi que l’une des chaînes d’hôtellerie de luxe les plus connues au monde, basé au Royaume Uni a pris contact avec la Direction pour inclure l’établissement parmi sa sélection exceptionnelle d’hôtels de luxe.

Saveurs & terroir. Voilà encore un autre aspect que Maison Dedine ne traite pas de manière ordinaire, le culinaire est proposé sous forme d’un petit-déjeuner construit autour des meilleurs produits du terroir, de l’huile d’olive au miel ou encore des fromages dénichés chez des artisans fromagers tunisiens, Mahkouka, Madmouja ou encore M’selli faits maison, sont présentés avec la petite histoire qui raconte leur origine séculaire. L’expérience culinaire est également proposée à travers la table d’hôtes, une cuisine de haute voltige signé par le Chef étoilé de Signature Traiteur, une autre enseigne d’exception gérée par le même groupe.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.