News - 21.01.2021

Rym Mahjoub: Ainsi va la démocratie (Vidéo)

« En dépit de la conjoncture actuelle, en dépit de ce que nous voyons et ce que nous vivons au quotient je reste confiante quant à l’avenir de notre patrie » tels sont les dits de Rym Mahjoub, médecin et présidente du bloc parlementaire Afek Tounes (2014) en évoquant les dix ans de la révolution.

Consciente des vagues de violences qui envahissent les tunisiens en général et les parlementaires en particulier, Rym Mahjoub estime que cela n’est que transitoire. C’est un passage obligatoire dans toutes les démocraties naissantes. Elle reste intimement convaincue que toutes les phases d’apprentissage, notamment l’apprentissage de la démocratie doivent passer par différents points dont l’agressivité. Ainsi va la démocratie. Ceci étant dit, Rym Mahjoub insiste sur le fait que la Tunisie a acquis une grande maturité pendant ces dix dernières années.

Elle estime que les tunisiens doivent aujourd’hui, plus que jamais se battre pour les garder ce qu’ils ont appris et entretenu, les améliorer et les faire évoluer.




 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.