Partenaires - 25.12.2020

Les innovations technologiques de Huawei au service de la digitalisation du secteur de l’éducation

Dans l’optique d’une Tunisie digitalisée, M. Michael Li, Président de Huawei Northern Africa Enterprise Business Group s’est réuni le mercredi 23 décembre avec le Ministre de l’Education, M. Fethi Sellaouti. La rencontre a porté sur les possibilités de coopération dans la digitalisation du secteur de l'éducation.

M. Nizar Terzi, Chef de cabinet du Ministère et Mme Wala Turki, Directrice Générale du Centre National des Technologies en Éducation, ont également participé à la concertation sur les apports des technologies Huawei au secteur de l’éducation.

M. Michael Li, accompagné de M. Adnane Ben Halima, vice-président en charge des relations publiques pour la région Méditerranée de Huawei Northern Africa, a lancé le débat par une présentation de Huawei, ses activités, ses réalisations et sa vision pour une éducation intelligente et digitalisée.

Le Ministre de l'éducation a exprimé son plaisir de rencontrer l’équipe Huawei : « nous considérons Huawei comme un acteur majeur dans le domaine des TICs. Nous avons, en effet, plusieurs projets qui n’attendent qu’une accélération digitale. Notre objectif est de révolutionner le secteur et nous restons convaincu que les technologies de Huawei pourront y contribuer ».

“ Nous avons d’ores et déjà préparé les actions clés permettant de réaliser la transformation digitale de l'éducation. Notre approche repose sur 5 technologiesmajeures (les Réseaux, la Connectivité, le Cloud, l’informatique et l’Intelligence Artificielle) capables de transformer l’ensemble du secteur. Huawei s’engage à s’y appliquer en partenariat avec le ministère de l’éducation ” a précisé M. Michael Li.

Madame Wala Turki a de son coté, rappelé certaines actions menées par Huawei dans le cadre du protocole d'accord signé en septembre 2019 et notamment l’octobre 2019 SMART Education Day (dédié au CNTE et au Ministère de l’Education) ainsi que le Séminaire de décembre 2020 sur la solution éducative de Huawei. Le projet du Wifi 6 (POC) déployé dans l’école secondaire Khaznadar a également été achevé avec succès. Pour continuer sur cette lancée, la solution Smart Education a été exposée par l’équipe Huawei aux représentants des différentes structures impliquées.

Enfin, d’autres projets de la transformation digitale de l'éducation ont été discutés dans le but de les faire avancer.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.