Who's Who - 16.12.2020

Leila Baghdadi, économiste

Leila Baghdadi est Professeure d'Économie à l'Université de Tunis, où elle dirige la Chaire de l'Organisation Mondiale du Commerce. Elle est membre du conseil d'administration de la Banque centrale de Tunisie depuis août 2019, membre du Conseil tunisien d'analyses économiques qui reporte au chef du gouvernement depuis novembre 2017.

Leila siège dans de nombreux conseils et comités. Il s'agit notamment du Conseil scientifique consultatif de l'Institut Tunisien de la Compétitivité et des Études Quantitatives (TCEQ), du Conseil consultatif du Forum de la Recherche Économique, et du Comité d'experts associés du réseau EMNES. Elle est rédactrice associée du Middle East Development Journal. Ses intérêts de recherche sont centrés sur l'économie internationale.

Leila Baghdadi a obtenu son doctorat de l'Université Paris 1, Panthéon Sorbonne en 2008. Elle a rejoint l'OMC en 2006 dans le cadre de son programme de doctorat et l'Université de Rome Tor Vergata en tant que chercheuse Marie Curie en septembre 2007.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.