Partenaires - 09.11.2020

Assurances Maghrebia déploie la technologie Mobile pour la déclaration des sinistres automobiles et le suivi

Déclarer en ligne un sinistre d’accident automobile et suivre son règlement est désormais possibles pour les assurés des Assurances Maghrebia. A travers son application mobile la compagnie s’apprête à déployer une nouvelle fonctionnalité accessible sur smartphones, tablettes et ordinateurs, en toute fluidité et simplicité d’utilisation. Conçue en flux permanent actualisé, l’application permet également d’interagir avec les différents autres acteurs en charge de la déclaration, notamment les experts, pour s’assurer du bon traitement du dossier.

La conception et le déploiement de cette option ont été confiés à la Startup AVIDEA (DigiConstat), qui a été chargée de la mise en place de deux plateformes interconnectées pour la déclaration des sinistres et leur suivi. La cérémonie de signature du partenariat a été l’occasion pour les dirigeants des Assurances Maghrebia de réitérer l’engagement de la compagnie à poursuivre l’intégration des technologies innovantes pour mieux servir ses assurés, faciliter leurs démarches et réduire les délais de règlement. A cet effet, et dans l’ère du digital, la signature du contrat a été faite électroniquement à travers des tablettes soulignant ainsi l’importance de la digitalisation pour la compagnie d’assurance.

Ainsi, après le lancement de son application mobile, Assurances Maghrebia offre à ses clients une expérience inédite et innovante : un parcours 100% digital en cas de sinistre automobile.

A travers ce partenariat, les deux équipes AVIDEA et Assurances Maghrebia ont partagé leurs savoir-faire pour la prise en charge des clients Maghrebia du moment de l’accident jusqu’au règlement du sinistre.
Dans l’ère du digital, la signature du contrat a été faite électroniquement à travers des tablettes.

« À travers ce partenariat, Assurances Maghrebia vise à mettre à profit la double culture, l’agilité des startups et l’expertise d’un assureur de référence tout en mettant la technologie au service de nos clients. Encourager les jeunes entrepreneurs entre dans le cadre de notre politique RSE» a déclaré Mr Habib BEN Hassine, Directeur Général de Maghrebia.

Mr Jaafar Nasri CEO de AVIDEA a ajouté «« Remettre l’expérience client au centre et réduire les délais de traitement d’un sinistre automobile est notre mission principale avec Assurances Maghrebia. Nous apprécions énormément l’agilité de ses équipes pendant la période d’intégration et nous sommes ravis d’être sélectionnés pour cette mission ».

Assurances Maghrebiaen bref

Fondée il y a 47 ans, AssurancesMaghrebia, compagnie socialement responsable membre du Pacte Mondial des Nations Unies, est un acteur de référence en matière d’assurances et de réassurance en Tunisie. Elle se distingue par son innovation en produits adaptés aux risques entreprises et particuliers, et par son service à ses assurés.

AVIDEA

Connue aussi sous le nom de son premier produit DigiConstat, AVIDEA est une startup spécialisée dans la digitalisation du sinistre automobile et dans la lutte contre la fraude. Sa mission principale est d’aider les compagnies d’assurance à réduire le coût de sinistre automobile tout en offrant une meilleure expérience utilisateur à ses clients.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.