News - 29.10.2020

Cinq bonnes raison raisons de chasser en Tunisie

Depuis les montagnes et forêts de chênes-lièges jusqu’aux dunes et oasis du Sahara, la Tunisie offre de fabuleux paysages. Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour vivre votre passion dans un cadre exotique : à 140 km de la Sicile et à une heure de vol de l’Europe, la Tunisie, au cœur de la Méditerranée vous ouvre les portes de l’Afrique, de l’Orient et du Sahara.

1- Des paysages contrastés tout près de l’Europe

Vous aimez vivre une chasse sportive, au coeur de lanature sauvage, face à un gibier combatif et résistant?
Vous trouverez en Tunisie de vastes espaces vierges de toute présence humaine, riches et totalement différentes du Nord au Sud. La chasse royale est celle du sanglier. Plus vif et coriace que ses congénères européens, il est très abondant dans les maquis, les sous-bois et même les oasis du Sud. Vous chasserez aussi les grives qui pullulent en hiver dans les oliveraies.

2- De grands espaces sauvages, un gibier abondant

La chasse touristique s’est développée depuis les années 1970 en Tunisie. Elle est encadrée par des agences de voyages et des hôtels spécialisés qui vous accompagneront pour les formalités administratives. Vous vivrez de vrais moments de convivialité avec des professionnels passionnés, des équipes de rabatteurs et des guides de chasse tunisiens qui, souvent, pratiquent eux-mêmes ce sport de père en fils.

3- Une chasse encadrée par des professionnels expérimentés

La chasse a une très longue histoire en Tunisie, comme le montrent les peintures rupestres et les mosaïques antiques. Certaines formes de chasse traditionnelle se sont perpétuées : la chasse au faucon, la chasse au chien sloughi. Quant à la chasse moderne, elle est pratiquée par des Tunisiens passionnés, à qui sont permis de nombreux gibiers : bécasse et bécassine, canard, caille, perdrix, lièvre…

4- Une longue tradition de la chasse

La Tunisie est une des destinations les plus plaisantes de Méditerranée avec des stations touristiques trépidantes, des plages de sable doré, des sites archéologiques millénaires, des souks et médinas hauts en couleur, des paysages sahariens à couper le souffle. A quelques encablures des sites de chasse, des hôtels de toutes catégories se plairont à rendre votre séjour agréable.

5-Les atouts d’une grande destination touristique

Des luxuriantes forêts du Nord-Ouest jusqu’aux plaines du littoral, vous chasserez dans de fascinants paysages. Vous évoluerez parmi les chênes et les pins d’Alep, ou aux abords des oliveraies. Vous trouverez tantôt des montagnes couvertes de broussailles, tantôt des plateaux dénudés. Des lagunes ou des lacs de barrage, des garrigues ou des vallons verdoyants. A l’orée du Sahara, vous attend un tout autre paysage : immenses étendues arides, oasis surgissant entre les dunes de sable… Une expérience inoubliable.

Office national du tourisme tunisien

discovertunisia.com

Lire aussi

Chasse: Un facteur d’équilibre de la nature ?

Deux propositions pour gérer les espaces de chasse: concession ou examen pour obtenir le permis de chasse

Hamed Karoui: la chasse, ma passion

Chasse : Les règles sont précises
Tunisie : 15000 chasseurs à l'assaut d'un gibier qui se raréfie

Chasse : Un tourisme "courtois"

Chasse en Tunisie: Que dit la loi



 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.