News - 10.09.2020

Le FMI rend hommage au ministre sortant des Finances Nizar Yaïche

Simple ‘’lettre du château’’ comme il en est courtoisement d’usage, ou hommage sincère qui prend acte d’un mérite reconnu ? Le Fonds monétaire international (FMI) a exprimé ses "remerciements" au ministre sortant des Finances, Nizar Yaïche pour son « excellente coopération » dans l’exercice de ses fonctions. Dans une lettre qu’il vient de lui adresser, le directeur du département Moyen Orient, Asie centrale, Jihad Azour (lui-même ancien ministre des Finances du Liban), écrit notamment : « Au moment où l’économie tunisienne faisait face à des défis importants, et tout particulièrement avec une pandémie de Covid 19 faisant des ravages dans l’économie mondiale, vous avez su réagir vite pour faire face à ce choc économique sans précédent pour la Tunisie. Ceci nous a permis de mettre en place, ensemble, un Instrument Financier Rapide, le premier dans la zone MENA et avec un doublement de son accès aux ressources du FMI. »

« Dans les mois qui ont suivi, poursuit Azour, nous avons particulièrement apprécié la facilité de communication entre nos équipes et les échanges fructueux que celle-ci a permis dans de nombreux domaines, tout autant que votre volonté de moderniser l’administration tunisienne et les politiques publiques en Tunisie, dans des conditions difficiles. »

Cet hommage n’est pas le seul reçu par Nizar Yaïche. Avant de quitter ses fonctions, deux grands syndicats, ceux de la Régie nationale des Tabacs et Allumettes (RNTA), et le syndicat unifié des Douanes ont dépêché auprès de lui leurs dirigeants pour lui remettre tableaux de d'honneur et un cadeau souvenir, exprimant ainsi la gratitude de leurs adhérents à l'action du ministre.

 


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Ben Hassen Mondher - 10-09-2020 10:48

Nous regrettons que de grandes compétences sont remerciés et empêchés de servir leur Pays. Nous regrettons que ce grand Monsieur n'ait pas été appeler pour un destin national à la «NOUIRA». La mediocratie serait-elle érigée en modèle de gouvernance ?

Najoua Miladi - 12-09-2020 18:51

J’ai connu Mr le ministre Nizar Yaiche dans les années 2007 à 2009 alors qu’il travaillait à Tunisie Telecom et que j’étais SE à la Santé. J’ai apprécié ses qu’a humaines et professionnelles et je suis convaincue que là où il se trouvera il ne fera que du bien pour notre très chère Tunisie

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.