News - 14.08.2020

Un hôpital militaire mobile dépêché d’urgence à El Hamma par le président Saïed

Face à la propagation de la pandémie du Covid-19 dans la région d’El Hamma (Gabès), un hôpital militaire mobile sera installé d’urgence ce samedi matin, sur instruction du chef de l’État, apprend Leaders de bonne source. Les équipements seront acheminés par avion militaire alors que les équipes médicales et paramédicales se mettent d’ores et déjà en place. Il s’agit du même hôpital sous tente qui avait été implanté, il y a quelques semaines, à Kebili, alors en pleine pandémie.

En appui aux mesures préventives déjà prises dans la région, les hammams, mosquées et marchés hebdomadaires ont été fermés et les célébrations publiques des mariages interdites. Aussi, un dispositif pour effectuer 1000 tests par jour a été déployés et deux camions de désinfection ont été affectés.

Selon le dernier bulletin épidémiologique publié vendredi en fin d’après-midi par le ministère de la Santé, 110.000 tests ont été réalisés, 1903 cas avérés de contamination par le Covid-19, enregistrés (dont 1320 guérisons) et 53 décès déplorés.




 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
T. Chaibi - 17-08-2020 16:00

De grâce épargnez nous cette personnalisation du pouvoir et la langue de bois d'un autre temps du genre "le Président ... ordonne", le "Président... décide" etc., comme s'il s'agissait de quelqu'un qui dispose de son propre patrimoine. Dépersonnalisez le pouvoir. chacun y gagnera quelque chose. Apprenons à dire que c'est l'Etat qui envoie un hôpital militaire, que c'est la Tunisie qui envoie de l'aide, etc.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.