Partenaires - 08.05.2020

Adnane Ben Halima, nouveau Vice-Président en charge des relations publiques de Huawei Northern Africa

M. Adnane Ben Halima a été nommé au poste de Vice-Président en charge des relations publiques pour la région Méditerranée au bureau régional de Huawei Northern Africa, à compter du mercredi 6 mai 2020.

Depuis plus de deux décennies, Huawei intervient d’une façon importante sur le continent africain, qui a été toujours été au cœur de la stratégie de développement de l’entreprise. Le géant chinois a réalisé des investissements très importants pour soutenir le développent des infrastructures de Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) en Afrique.

Le Vice-Président Exécutif de Huawei Northern Africa M. Philippe Wang a indiqué : « Nous sommes fiers et très heureux que l’un de nos collaborateurs puisse avoir la possibilité d’accéder à de nouvelles responsabilités au sein de nos équipes. Alors que 75% de nos employés sur le continent sont africains, M. Ben Halima va pouvoir continuer l’accompagnement de nos partenaires africains, dans les secteurs public et privé, afin de maintenir le développement de l’écosystème numérique du continent. »

De son côté, M. Adnane Ben Halima, Vice-Président en charge des relations publiques pour la région Méditerranée de Huawei Northern Africa a indiqué que : «C'est un challenge intéressant qui nous attend, notamment à cet ère du digital. Avec le travail en équipe, nous allons certainement pouvoir relever les défis de la transformation numérique en Afrique et être à la hauteur des attentes de nos partenaires. »

Parcours de M. Adnane Ben Halima

Adnane Ben Halima, Vice-Président en charge des relations publiques de Huawei Northern Africa, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en informatique.
Agé de 40 ans, il a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’ingénieur en recherche et développement chez ST-Microelectronics avant de rejoindre Huawei Technologies en 2005. Adnane Ben Halima a occupé plusieurs postes de responsabilités dans plusieurs pays allant de la gestion de grands comptes opérateurs et de comptes gouvernementaux à la direction générales des pays. Il a également piloté la mise en place de plusieurs nouveaux réseaux 2G, 3G, 4G, THD fixe et plateforme Cloud avec les opérateurs télécoms de plusieurs pays du continent.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.