News - 24.03.2020

Covid-19 Africa et 35°Nord : un site pour suivre en temps réel la progression du coronavirus en Afrique

Même si l’Afrique reste pour l’heure l’un des continents les moins touchés par la pandémie de Coronavirus, le Covid-19 s’y répand à une vitesse galopante, la barre des 2000 cas ayant été dépassée le 24 mars 2020. 43 pays ont confirmé des cas de personnes atteintes du coronavirus, les pays les plus touchés étant, à ce jour, l’Afrique du Sud (554 cas), l’Égypte (366), et l’Algérie voisine, qui déplore 230 cas et une quinzaine de décès.

Voir pour la Tunisie les données officielles et l'évolution de la courbe.

Dans le cadre du contexte sanitaire actuel, et de la difficulté d’accès à une information fiable et de qualité, l’initiative de 35°Nord est à relever. Cette agence de conseil en communication stratégique parisienne, spécialisée sur le continent africain, a en effet noué un partenariat avec le site Covid-19 Africa, créé et développé depuis Dakar par Cédric Moro (consultant en risques majeurs), afin d’établir un suivi précis de la propagation du virus en Afrique, ses conséquences sanitaires et économiques. Cette plateforme, accessible à tous, d’un simple clic, permet de suivre en temps réel l’évolution de la pandémie sur le continent, nation par nation. 35°Nord est convaincue qu’un accès à une information fiable permettra à l’ensemble des pays de prendre les mesures adéquates et les plus efficaces en termes de sensibilisation et de prévention des populations.

Coronavirus en Afrique, la carte pour tout comprendre


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Habib OFAKHRI - 24-03-2020 19:21

Un autre site plus global www.worldometers.info/coronavirus/

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.