News - 20.03.2020

Officiel – Confinement total de deux semaines en Tunisie à compter de ce dimanche 22 mars jusqu’au 4 avril

La Tunisie s’est finalement résolue à décréter un confinement total de deux semaines, à compter de ce dimanche 22 mars jusqu’au samedi 4 avril. C'est ce qu'annonce la présidence du gouvernement dans un communiqué officiel publié vendredi tard dans la soirée. Le texte précise que les citoyens  sont tenus de  ne  pas quitter leur domicile sauf pour accomplir des besoins urgents et dans les cas d’extrême urgence, tel que des courses d’approvisionnement ou des soins. Les personnes exerçant dans certains secteurs bénéficieront cependant d’une dérogation, selon une liste qui sera définie, tant pour le secteur public ou celui privé.

Les activités essentielles seront maintenues, notamment pour ce qui est de l’alimentation, la santé, l’administration, la justice, la sécurité, l’énergie, l’eau, le transport, les médias, les télécoms, la propreté et les activités industrielles vitales, poursuit le communiqué.

Des mesures d’accompagnement, économiques et sociales seront annoncées samedi.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
ADDARIO - 21-03-2020 09:28

SONEDE !!!!!SONEDE!!!!!! Vous cherchez quoi exactement !! Aujourdhui Samedi 21 Mars, surprise du matin : EAU COUPÉE !! Au MOUROUJ 4 Vous ne répondez même pas aux appels !! Vous vous moquez du monde !!! vous prenez les gens pour des CONS ! Vous ne méritez pas votre poste !! Votre chanson est connue à chaque coupure d'eau vous avez des travaux interminables pour ensuite ouvrir vos Vannes vers 13h voir 15h !!! Devant la situation actuelle je ne peux vous maudire car cela ne m'est pas permis !!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.